Sauvegarder une cassette hi8 sur DVD ou PC

Actuellement, le montage vidéo devient un loisir accessible à tous. Voici comment Keepmovie procède pour numeriser cassette HI8 sur DVD ou disque dur ou clé USB.

hi8 cassette

Le traitement de la vidéo nécessite une opération qui consomme une grande ressource et les calculs pour réaliser la compression, le passage en format DivX par exemple peut prendre facilement plusieurs heures. De même que le stockage nécessite beaucoup de places qui arrivent jusqu’à environ un Go pour cinq minutes de vidéo analogique en qualité maximale. Keepmovie utilise des ordinateurs dont les configurations dépassent largement le processeur de un GHz et le Ghz de RAM, la carte graphique équipée de plus de un Go de mémoire, ainsi qu’un gros disque dure avec une partition dédiée à la vidéo. La présence de ports USB ou Firewire sont obligatoires. Les magnétoscopes doivent être de multisystèmes. La connectique est une prise Péritel avec le câble correspondant pour relier la carte au magnétoscope. À noter, les câbles RCA rouge et blanc acheminent le son. C’est le type de câble qui offre la meilleure qualité d’image à partir d’un magnétoscope Péritel. Avec la qualité des appareils utilisés par Keepmovie, on peut prendre une portion des données et en même temps définir « la limite de la durée de capture ».

Keepmovie peut choisir différents formats en utilisant un logiciel de conversion. Il existe de nombreux shareware et freeware sur le web pour la gravure sur DVD et pour pouvoir le lire dans une platine de salon par exemple.

La société utilise Movie Maker et iMovie qui incluent des fonctions de montage, ce qui permet de choisir certaines scènes, les inverser, ajouter des textes ou des effets de transition sont des travaux journaliers pour Keepmovie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s